Tesla : vers le lancement d’une batterie portable

Tesla, maître des véhicules électriques et surtout des batteries, se lance dans le marché des smartphones avec une nouvelle batterie portable ou « power bank ».

Beaucoup d’utilisateurs attendaient avec impatience la sortie d’une batterie Tesla. C’est désormais chose faite, car la société vient de sortir son premier modèle. Notons que l’entreprise lui-même porte le nom d’un célèbre physicien expert en électricité. De quoi faire évoquer la confiance pour les clients d’Elon Musk.

A l’intérieur des boîtiers se trouve un exemplaire de la « 18650 » : une batterie très reconnue auprès des voitures électriques de la même marque, bien que ces voitures soient équipées d’un plus grand nombre de cet exemplaire.

On a alors 3,35 Ah sous le capot et 5 V comme tension de sortie, idéal pour la plupart des smartphones et tablettes en 2017. Quoique le courant maximum est un peu à la baisse : 1,5 A. Pour convenir à tout le monde, le constructeur a fait équiper ce « power bank » ee plusieurs connecteurs différents : USB, micro USB et Lightning, le fameux connecteur pour les produits Apple. Géométriquement parlant, ce parallélépipède de l’énergie électrique mesure 108 x 30,5 x 23,3 mm.

Des batteries fabriquées chez Tesla lui-même

Tesla vise la qualité. Pour ce faire, il fait fabriquer sa batterie dans sa propre usine, la Gigafactory ; contrairement à ses concurrents actuels. Même si l’usine n’est pas encore totalement achevée, il dispose déjà plus d’un millier de salariés, malgré sa position géographique dans une zone déserte du Nevada. Au bout de la construction, l’usine sera le plus grand bâtiment du monde par son volume intérieur : on compte 1,3 million de mètre carrés, d’après Clubic.

Jeune étudiant en réseaux et télécommunications, je gère actuellement plusieurs blogs en ligne.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *