iPhone 8 : Apple confirme que certains smartphones se sont ouverts

iPhone 8 : Apple confirme la rumeur que certains smartphones s’ouvrent en se chargeant

L’iPhone 8 est à peine sortie il y a à peu près une semaine et voilà déjà qu’il est vivement critiqué par deux cas insolites en Japon et à Taïwan.

Sur le premier cas, son propriétaire l’a chargé et le boîtier du smartphone commençait à s’ouvrir. Quant à l’autre cas, une femme reçoit son tout nouveau smartphone en Japon et découvre qu’il s’est ouvert dans sa boîte toute seule.

PCMag rapporte que l’iPhone de Taïwan s’est ouvert pendant qu’il se chargeait, alors qu’il n’était branché que seulement depuis trois minutes. Son propriétaire a utilisé le chargeur officiel d’Apple, et le cordon qui a accompagné le téléphone. Apple s’est lancé dans l’investigation et a reçu le smartphone en question, d’après le rapport.

Certains sites ont fait référence à cet incident comme une explosion mais ce n’est pas vraiment le cas. Une explosion s’accompagne toujours du feu, en général. Peut-être pour attirer les visiteurs en l’assimilant avec l’incident du Galaxy Note 7.

Deux raisons possibles pour l’incident des deux iPhone 8

Il y a deux raisons basiques à cet incident. La première est toute simple. La fixation (probablement de la colle) qui assemble les deux faces du smartphone n’a pas été convenablement appliqué et un simple mouvement aurait pu le faire ouvrir.

La seconde est plus inquiétante : la batterie se gonfle. La construction des smartphones est aussi complexe qu’il y a toujours quelques-unes qui présentent quelques défauts de fabrication, causant ainsi ce genre d’incident à l’utilisateur final. Ce sera alors un incident du même type que les Galaxy Note 7 : un défaut de réalisation de la batterie.

Quoi qu’il en soit, Apple est déjà sur le coup. Nous n’allons donc pas tarder à en connaître la véritable raison. Espérons juste que l’iPhone 8 ne sera pas aussi un échec phénoménal comme le Galaxy Note 7.

Jeune étudiant en réseaux et télécommunications, je gère actuellement plusieurs blogs en ligne.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *