EMIT (Université de Fianarantsoa) au salon de l'étudiant 2017 Antsirabe

Salon de l’étudiant 2017 : Ecole de Management et d’Innovation Technologique (EMIT)

Nos blogueurs se concentrent en ce moment sur les différents évènements d’orientation post-bacc. Ci-dessous les informations clés pour l’EMIT.

« E.M.I.T. est une grande école publique au sein de l’Université de Fianarantsoa, qui a basculé totalement vers le système L.M.D. », voit-on comme unique phrase sur le recto du brochure principal.

La formation chez l’EMIT

E.M.I.T. est une école subdivisé en deux domaines : sciences de la société et sciences et technologie. Pour ce qui est des siences de la société, on perçoit deux mentions : relation publique et multimédia ainsi que le management.

Pour la mention management, la licence se fixe sur l’« administration économique et sociale » puis se poursuit par le master qui est le « management décisionnel ».

Quant à la relation publique et multimédia, il n’y a en ce moment que le niveau licence offrant deux parcours : la communication multimédia et les relations publiques et communication organisationnelle.

De l’autre bout de la piste, le domaine des sciences et technologie est dominé par la mention informatique. Parmi eux, deux diplômes de licences, développement d’application internet/intranet et conception, intégration et gestion des systèmes d’information ; ainsi que deux masters : système d’information, géomatique et décision et modélisation et ingénierie informatique.

Les inscriptions

L’inscription en première année de licence est ouverte jusqu’au 24 novembre 2017. Encore mieux, vous pouvez directement vous inscrire sur leurs site Internet.

Les dossiers de candidature doivent comporter notamment les pièces suivantes :

  • Un reçu de versement d’un montant de : CINQUANTE MILLE ARIARY (50 000 Ar) vanat droit d’inscription au concours pour les candidats nationaux et CENT MILLE ARIARY (100 000 Ar) pour les candidats étrangers
  • style= »text-align: justify; »>Une fiche de renseignements remplie en bonne et due forme par le (la) candidat(e)
  • Une demande d’inscription à adresser à Monsieur Le Directeur de l’Ecole de Management et d’Innovation Technologique de l’Université de Fianarantsoa et précisant le centre d’examen choisi par le (la) candidat(e). Parmi les choix : Ambositra, Antananarivo, Antsirabe, Antsiranana, Fianarantsoa, Ihosy, Mahajanga, Manakara, Toamasina, Toliara, Taolagnaro
  • Une copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat ou un relevé des notes pour les nouveaux bacheliers 2017
  • Une copie d’acte d’état civil datant de moins d’un an
  • Deux enveloppes timbrées (petit format) portant l’adresse exacte du (de la) candidat(e)
  • Une enveloppe timbrée (grand format) portant l’adresse exacte du (de la) candidat(e)
  • Quatre photos d’identtité récentes et identiques, en couleur

Le droit d’inscription au concours doit être versé au compte bancaire de l’E.M.I.T. :

Compte N°12939120061 de l’agence BOA Fianarantsoa

Contacts

Pour terminer, voici les différents manières de joindre cette école :

Recueillis au salon de l’étudiant 2017 devant la cathédrale à Antsirabe.

Administrateur réseau le jour et développeur web la nuit, je suis le poisson dans un bocal rempli de carte mère. J'ai commencé ce blog en 2012 et maintenant, je maintien ce blog avec toute notre équipe chez Hostibox.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.