Les sites gouvernementaux malgaches sont hors ligne

Les sites gouvernementaux, se terminant tous par gov.mg, ont été récemment mise hors ligne par les agents de l’ANRE pour une procédure de mise à jour.

J’ai été parmi les rares internautes qui critiquaient l’état de la mise à jour des serveurs chez l’Agence Nationale de Réalisation de l’E-gouvernance (ANRE). Finalement, ce n’est pas si mal de rester vieux si l’on doit couper pour se mettre à jour.

Aujourd’hui le 25 août 2017, plus de 4 000 boîtes emails de l’Etat et tous les sites gov.mg sont hors ligne, sous décision de l’ANRE. Briand Andrianirina, Directeur Général de l’ANRE, affirme que cette décision est pour sauvegarder les données qui s’y trouvent.

Mais on sait aussi que « les employés de cette agence rattachée à la Présidence de la République (Agence nationale de réalisation de l’E-Gouvernance ou ANRE) n’ont pas reçu de salaires depuis 11 mois donc depuis presque une année. », explique Haikajy.com.

Si vous vouliez chercher des informations sur une ministère en particulier, il faudrait donc maintenant consulter les mises en cache de Google.

Administrateur réseau le jour et développeur web la nuit, je suis le poisson dans un bocal rempli de carte mère. J'ai commencé ce blog en 2012 et maintenant, je maintien ce blog avec toute notre équipe chez Hostibox.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.