Madagascar : la licence Windows aux environs de 900 000 Ariary

Madagascar : la licence Windows aux environs de 900 000 Ariary

Cela fait une éternité que j’attendais de connaître le tarif de licence Windows à Madagascar. Enfin, on vient de me tweeter un tarif.

Madagascar, pays connu pour son légendaire « mora mora » (littéralement : tout doucement), est parmi les pays où Microsoft fait la loi. La quasi-totalité des ordinateurs de ce pays fonctionne sous Windows, la majorité des versions non authentiques qui n’ont pas été achetés légalement.

Alors, je me suis demandé : combien coûterait la licence ? Sur Twitter, Smarteo Madagascar vient de répondre à ma question. En effet, une licence Windows 10 Pro 64 bits OEM coûterait 870 000 Ariary, ou 783 000 Ariary avec leur promotion actuelle.

Pays du mora-mora, on s’en fout de la licence Windows

Très peu de personnes s’y prêtent attention. La quasi-totalité des Malgaches ne savent même pas que Windows, c’est un produit payant. Et il y a aussi beaucoup de « réparateurs » et agents de maintenances informelles, qui favorisent les versions pirates de Windows.

Entre autres, les versions modifiées de Windows font fureur : Windows XP Sweet, Windows 7 Titan, … Bref, ceux qui viennent tout droit de The Pirate Bay.

Les seuls qui se soucient réellement de la licence sont les quelques sociétés suffisamment grandes pour se payer des licences. Encore, la plupart d’entre eux optent pour des solutions libres et open-sources comme Linux, étant donné qu’ils ont déjà à disposition des techniciens compétents.

En attendant, si vous avez choisi de commander votre licence, c’est ici que ça se passe : commander Windows 10 sur Smarteo.

Jeune étudiant en réseaux et télécommunications, je gère actuellement plusieurs blogs en ligne.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *